News
Hommage à Charles GRIVET
Le 10 juin notre centenaire Charles GRIVET est décédé.
Petit fils du chef de bataillon Charles GRIVET tué au début de la Première guerre mondiale, fils d'un Saint-cyrien, notre compagnon Charles GRIVET était issu des officiers de réserve, et avait été formé comme aspirant à l'école de Cherchell en Algérie. Au cours de la Seconde guerre mondiale, il avait participé aux combats de Monte Cassino en Italie, au cours desquels il avait été blessé. Il avait ensuite fait partie des Forces Françaises en Allemagne au sein du 57è Régiment d'infanterie, avant de quitter l'armée d'active et de s'installer près de Navarrenx, dans la région de Pau (64). Il avait été nommé Chef de bataillon au titre des réserves.
Une bénédiction a eu lieu le 14 juin en la chapelle Lahitte à Moncrabeau, en présence du drapeau du comité d'Agen de la Société des membres de la Légion d'honneur, porté par notre compagnon Jean CHAIROU, et de deux autres drapeaux d'associations d'anciens combattants. Charles GRIVET a été inhumé le lendemain, 15 juin, au cimetière d'Ogenne-Camptort dans les Pyrénées Atlantiques.
Le lundi 20 mars dernier, une sympathique cérémonie s'était tenue en mairie de Moncrabeau pour fêter le centième anniversaire de notre compagnon Charles GRIVET, membre du comité d'Agen.
Le maire de Moncrabeau, monsieur Nicolas CHOISNEL avait accueilli notre légionnaire, sa famille et ses amis dans la salle des fêtes de la commune.
Deux porte-drapeau d'associations d'anciens combattants étaient également présents et le président de la section de la SMLH de Lot-et-Garonne avait remis une médaille de la SMLH à notre grand ancien.
Nous adressons à sa famille et à ses proches l'expression de nos condoléances attristées.